Photo de l´article

Fortes de leurs succès à l'audimat, les séries Rome et Les Mystères de Lisbonne ont donné de bonnes idées aux responsables de la chaîne franco-allemande Arte. Résultat: elle diffusera, dès la rentrée de septembre, plusieurs séries alléchantes mais, avouons-le, très axées sur le public masculin.

Tout débutera avec nostalgie le 5 septembre, avec les diffusions du lundi au vendredi des 21 épisodes de la série Le Saint avec Roger Moore.

Le 6 septembre à 22h30, les fans de la série danoise The Killing se délecteront avec les épisodes de la saison 2. Breaking Bad et les folies de Walter White prendront le relais le 11 octobre avec la diffusion de la saison 3.

Côté miniséries, l’excellente Occupation, une minisérie anglaise (2x90 min) sur l'occupation de l'Irak en 2003 par les soldats anglais et les américains, est programmée pour le vendredi 30 septembre.

Carlos d'Olivier Assayas, qui retrace la vie du terroriste d'origine vénézuélienne Ilich Ramirez Sanchez dit Carlos, a trouvé sa place dans la grilles des programmes les jeudi 20 et vendredi 21 octobre.

Et pour finir en beauté l'année 2011, le succès 2010 de la chaîne HBO, Temple Grandin, qui retrace l'histoire vraie d'une autiste surdouée devenue professeur à l'université, pointera le bout de son nez le 16 décembre. Un joli cadeau de Noël!

(C.T.)