Prévisions Météo 2012 en France et en Meuse (ma rose des vent)




2011 se termine sont l'une des années les plus chaude jamais enregistrer, 2012 pourrais prendre cette direction.

Notre hiver 2011/2012 qui à commencé devrait s'annoncé dans les normales sans excés, bien sur je ne pas exclure de vague de froid, mais elle semble (le risque) faible. Au niveau des pluie pour cette hiver devrait être excédentaire avec des période de calme. Cette hiver devrait prendre pour moi fin trés rapidement à l'image de l'année dernières.

Le Printemps 2012 pour moi devrait s'annoncées trés sec et trés doux supérieur au normale. Ce type de temps devrait mettre en place une sécheresse plus ou moins rude (difficile d'être plus précis). Selon certain modéles Avril pourrais s'annoncé humide et plus frais (à voir).

L'Eté 2012 devrait être fortement orageux avec peut être des record de foudroiment notament en montagne et dans les régions du Nord Est. On ne peut exclure des vagues de chaleur à cette échéance voir une ou des canicule. Je pense que l'été devrait être moins humide que 2011. La sécheresse serait préocupante voir inquiétante.

L'Automne 2012 devrait avoirs du mal à s'intallée avec je pense une période intermédiaire de quelques semaines entre" l'été" qui aura tendance à ce poursuivre et l'"hiver" précoce. Le risque de tempête sur la France me semble trés élevèe pendant cette période intermédiaire. je pense qu'il est difficile d'appeler cela un automne!

L'Hiver 2012/2013: Devrait être froid voir trés froid avec pourquoi pas des épisodes neigeux jusqu'en plaine mais aussi des périodes séches (ce qui pourrais contribué à accentué une certaine sécheresse pour l'année suivante).

 

En conclusion l'année 2012 devrait être en continuté de 2011 avec une année qui s'annonce plus chaude et plus séche que la normale, peut être plus forte que 2011.

Bien évidament ces projection ou tendance sont donnée à titre indicatif et sont à prendre avec des pincettes. Je me mouille un peu. Je pourrais bien sur avoirs totalement faux sur ce que j'ai dit ici mais j'en prend le risque.