Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog d'Alexis
Archives
7 juillet 2012

Evénement: Un beau Tour de Meuse

 

Un beau Tour de Meuse

L'est Républicain: Les Meusiens n’ont pas raté le passage du Tour de France sur leurs terres, pas plus qu’ils n’ont boudé leur plaisir d’encourager les coureurs.

Voilà des grandes vacances qui ont bien commencé avec du soleil, certes pas la mer, mais en direct dans le département l’événement national du moment : le passage du Tour de France sur 92 km.

Parmi les spectateurs, Suzanne, Pierre et leurs petits-enfants Chloé et Thomas qui, dès le milieu de la matinée, ont pris leurs quartiers au cœur de Saint-Mihiel, et plus particulièrement place des Moines où se dressait le village régional de Carrefour, un des principaux sponsors de la course. Lieu propice à moult dégustations de produits locaux évidemment, à des séances de maquillages sur des bouilles réjouies, à des massages, ou encore à se défier au jeu du grimpeur.

Ces quatre-là, comme tant d’autres, n’en ont pas perdu une miette. Il faut bien passer le temps en attendant de voir passer les coureurs. Et surtout la caravane du Tour, annoncée et réannoncée par un chauffeur de salle plus qu’aguerri en la personne de Jean-Louis Roche, 30 ans de Tour, un as du micro.

Et comme par magie, les premières voitures de la caravane ont fait leur apparition, les spectateurs désertant comme un seul homme le village pour se masser le long des barrières. Mains tendues vers les gadgets lancés depuis des voitures plus spectaculaires les unes que les autres, petits et grands ont tenté de faire preuve de la plus grande agilité pour remporter le concours de celui qui allait rentrer les bras les plus chargés.

S’il en est un qui ne croulait pas forcément sous les gadgets, mais est reparti avec une coupe, c’est Mathieu, bientôt 13 ans, et jeune licencié de l’US Thierville (le club du Meusien de la FDJ, Anthony Roux). Il a remporté le critérium de 10 km dans les rues de la ville auquel ont participé au total une quinzaine de jeunes cyclistes de l’US Thierville donc, mais aussi de la Pédale Sammielloise et de l’UC Bar-le-Duc.

Que de petits bonheurs qui ont été ponctués par la plus grande des réjouissances, le passage, enfin, des coureurs.

Karine DIVERSAY

 

Source: L'Est Républicain.

 

Plus d'info sur meusefm.com

Publicité
Publicité
Commentaires
Le Blog d'Alexis
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité