Restriction de la consommation d'eau potable à Verdun 





(Image d'illustration)
 

Le 22/05/2013 à 18h00 :

ALERTE INFO VERDUN: Un prélèvement effectué vendredi dernier par l'ARS a révélé mardi soir la présence d’une contamination bactérienne sur le réseau, en l’occurrence d’entérocoques, qui marquent la présence de matière fécale dans l’eau potable.

Le 22/05/2013 à 13h08:

 Distribution d'eau en cours Salle Cassin et Gymnase du Parc de Londres à Verdun. Un pack par famille. Le dispositif sera maintenu en place au moins jusque vendredi. Pour tout renseignement sur la restriction d'eau à Verdun, le service VEOLIA Eau se tient à votre disposition au 0 969 323 554.

 Le 22/05/2013 à 12h00:

 Veolia, l'Agence régionale de Santé, la mairie de Verdun et la préfecture viennent de prendre la décision de demander à la population
verdunoise de restreindre sa consommation d'eau du robinet. Des analyses viennent de la déclarer non conforme. En attendant que sa qualité soit rétablie, il est recommandé d'utiliser de l'eau en bouteille pour boire et cuisiner les aliments. Si cela n'est pas possible, il est alors fortement conseillé de faire bouillir l'eau.Veolia et l'Ars encouragent les Verdunois à faire passer le message à leur entourage. La restriction pourrait durer encore 24 ou 48 heures.



DISTRIBUTION D'EAU à VERDUN

Dans le cadre de la restriction d’usage de l’eau du robinet actuellement en vigueur sur la ville de Verdun prononcée hier 21 mai 2013 par l’Aagence régionale de santé et interdisant l’usage de l’eau pour la boisson et la préparation des aliments, sauf à la faire bouillir
préalablement au moins pendant 5 minutes, une distribution d’eau en bouteille est organisée pour la population de Verdun à compter de ce jour 11h30 sur les sites suivants :

- Salle CASSIN à la base de loisirs de Pré l’évêque

- Gymnase parc de Londres avenue du 8 mai

Cette distribution sera assurée jusque 19h30 et sera renouvelée chaque jour de 10h30 à 19h30 aux mêmes lieux, jusqu’à retour à la normale de la situation.