Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog d'Alexis
Archives
31 juillet 2013

Météo: Épisode de fortes chaleurs dans les jours a venir en Lorraine

 

Épisode de fortes chaleurs dans les jours a venir en Lorraine

 

Le 31 juillet 2013

 

Situation :

 

A partir de demain jeudi, l'anticyclone va se rétracter et reculer vers l'Allemagne tandis qu'une dépression atlantique se rapprochera au large des côtes (vendredi). Dans cette configuration, un appel d'air venu du sud remontera alors sur la France, faisant encore grimper les températures

 

Prévision :

 A priori, la vague de chaleur devrait se maintenir jusqu'à samedi sur la Lorraine, avant l'arrivée d'air plus frais occasionnant une dégradation orageuse prévu pour la nuit de vendredi à samedi et samedi particulièrement sur la Meuse. Cette dernière demande à être confirmé et affiné.

Cela signifie potentiellement 2 à 3 jours de très fortes chaleurs sur la Lorraine.

 Voici les températures prévus en Lorraine :

 

Temp_rature_31_juillet_2013

 

(Mini/Maxi)

Nous somme proches des seuils de canicule.

Rappel en Lorraine pour que nous puisons parler de canicule il faut remplir plusieurs critères par départements sur plus de 3 jours consécutif sur les stations de Météo France de référence.

 

Seuil canicule 19 juillet 2013

 

 

Durant cette période de fortes chaleurs, il est recommandé de boire de l'eau fréquemment et abondamment, même si vous ne ressentez pas la sensation de soif. Évitez de sortir durant les heures les plus chaudes (entre 12 et 18 heures) et maintenez votre logement au frais (volets et fenêtres fermés la journée, ouverts la nuit). Rafraîchissez-vous régulièrement (vaporisateurs, douches fraîches, piscine...). Si vous le pouvez, passez 2 à 3 heures par jour dans un endroit frais. Enfin, venez en aide aux personnes les plus fragiles (personnes âgées, nourrissons, malades) et demandez de l'aide auprès des services médicaux si besoin.

 

La suite ? :

Un communiqué sera très certainement envoyé pour cette dégradation orageuses si elle se confirme qui s'annonce importante en particulier sur la Meuse dans la nuit de vendredi à samedi et samedi. Après un retour du beau temps estival sans excès jusqu'à lundi ou mardi, les orages seront de retours dans le courant de la journée de mardi.

 

Alexis

Météorologue amateur

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Le Blog d'Alexis
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité