Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog d'Alexis
Archives
7 août 2013

Info: Orages : 400 maisons endommagées dans la Loire

Orages : 400 maisons endommagées dans la Loire        

Environ 400 habitations ont été endommagées par les violents orages accompagnés de grêle qui se sont abattus dans la Loire dans la nuit de mardi à mercredi.

 

Les grêlons, dont la taille n’a pas été déterminée, ont «principalement endommagé des toitures dans le secteur de Montbrison», dans le centre du département, a-t-on précisé de même source.

«Les dégâts sont variables, ça va de trois tuiles cassées à la moitié de la toiture arrachée, sur une bande reliant les communes de Champdieu, Chalain-d’Uzore et Saint-Etienne-le-Mollard», a ajouté un responsable des pompiers.

Par ailleurs, dans le Puy-de-Dôme, déjà frappé par de violentes chutes de grêle dans la nuit de lundi à mardi, les pompiers sont intervenus plusieurs centaines de fois dans la nuit de mardi à mercredi.

«L’essentiel des interventions portait sur des assèchements de caves inondées, mais il a aussi fallu bâcher les toitures endommagées par de gros grêlons», ont indiqué les pompiers.

 

En Dordogne, où des vents atteignant une centaine de km/h ont soufflé sur une partie du département, la vague orageuse a plus particulièrement touché la zone du Sarladais et de Montignac, à l’Est du département, occasionnant des chutes d’arbres et de branches sur le réseau électrique aérien, selon Électricité Réseau Distribution France (ERDF).

À 6 heures, 15 000 foyers étaient sans courant, selon la même source. «D’importants moyens», notamment des renforts des autres départements d’Aquitaine et de Poitou-Charentes, étaient déployés mercredi pour raccorder ces foyers au réseau électrique, selon la même source.

En Limousin, à 8 heures 30, 8 000 clients étaient sans courant, principalement en Corrèze, selon un communiqué d’ERDF. En milieu de nuit, la région avait connu un pic de 18 000 clients privé d’électricité, notamment dans le nord de la Corrèze et dans le secteur de Brive, selon cette même source.

Selon ERDF, plus d’une trentaine de lignes haute tension, dont 22 en Corrèze, ont été touchées en Limousin.

Environ 80 agents étaient à pied d’oeuvre mercredi afin de déterminer les dégâts et ERDF a fait appel à des sous-traitants pour les épauler, selon ce communiqué. L’objectif est de réalimenter «la plus grande majorité» des clients «d’ici la fin de journée», selon la même source.

 

Les recherches pour retrouver les deux alpinistes français portés disparus depuis trois jours dans le massif du Mont-Blanc, versant italien, n’ont pu reprendre mercredi matin en raison des orages, ont annoncé les secouristes.

 

AFP

Publicité
Publicité
Commentaires
Le Blog d'Alexis
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité