Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog d'Alexis
Archives
31 décembre 2013

Edito : Edito du 31 décembre 2013

 

Edito du 31 décembre 2013

 

En ce 31 décembre 2013, il est temps de faire un point sur l'année  écouler et de faire des projections (certes bien flou) sur l'année à
venir.


Du point de vue professionnel cette année aura été bonne avec la réussite de mon BTS qui a été l'événement de ce début d'année
relativement important pour moi. Bonne mais pas très bonne pour la simple raison qu'il faut maintenant trouver de l'emploi dans ma branche: la logistique/ transport chose difficile pour plusieurs raisons: pas d'expérience à la sortie du lycée (logique mais pas pour le monde actif) et bien sûr l'écotaxe qui se rajoute derrière tout cela. Au mois de décembre a léger sursaux avec les inventaires qui m'ont beaucoup aidés financièrement parlant. Heureusement aussi que j'ai la radio qui me dépanne bien et bien sûr météo à la Carte mais là c'est pour les plaisirs.

Du point de vue personnel, cette année mais surtout ce mois de décembre est relativement plein d'embouche plus improbable les uns que les autres (Carte bleu pas reçu depuis mars 2013 puis bloquer à la banque, Carte vital pas reçu depuis plus de 06 mois...). Bref c'est un peu énervant à la long. Beaucoup de moment après les vacances de juillet/août n'a pas été facile en raison de pressions liées a la recherche d'emploi. Le mois de mars a été éprouvant en raison du décès de ma grand-mère que je n'oublie pas en ces périodes de fête. À part ces événements négatifs, il y en a aussi des positifs comme l'exposition en juillet 2013 sur les orages à Bar-le-Duc, mais aussi le Forum de la Météo en avril 2013 j'ai passé des superbes moments à rencontrer tout ce beau monde. Bien sûr mon anniversaire une véritable réussite aussi où je me suis superbement bien amusés lors de cette soirée. Je ne vais pas oublier ma bande de chasseurs d'orages auquel j'adore mais si des querelles entre nous peuvent parfois contrarier le bon équilibre entre nous. Il faut aussi remarquer à ce sujet qu'une association était sur le point de naitre mais malheureusement le destin en a décidé autrement mais je garde ce projet bien au chaud. ^_^

Pour l'année à venir, il est difficile de me projeter loin en raison de ma recherche d'emploi qui va s'accélérer à partir du 02 janvier avec la finalisation de l'inscription chez Pôle Emploi. J'espère bien sur avoirs un emploi. Les autres projets comme le forum à Paris en avril 2014, une future exposition sur les orages ou autres seront bien sur d'actualités. Bien évidemment la radio qui marquera une place importante et prenante dans ma vie avec des événements importants comme la foire de Bar Le Duc ou encore les élections municipales. Et assurément les imprévus positifs comme négatif. Il est dit aussi que l'année s'annonce d'ores et déjà difficile financièrement parlant en raison de l'absence d'emploi et de la hausse du court de la vie (taxe). J'espère passer de bons moments avec mes amis, mes copains et ma bande de chasseurs d'orages plus que pendant l'année 2013!

 

Ces parts ces mots que je vous souhaite une bonne et heureuse année 2014 à tous et à toutes et profité de chaque moment que la vie vous offre, on ne sait jamais ce qui peut se produire demain.

Alexis

 

Le Blog d'Alexis

Publicité
Publicité
Commentaires
Le Blog d'Alexis
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité