Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog d'Alexis
Archives
15 mai 2014

Météo: La maison de retraite d’Avize foudroyée

La maison de retraite d’Avize foudroyée

AVIZE (51). Hier, en fin d’après-midi, la résidence Augé Colin, à Avize, a été frappée par la foudre au niveau du clocher de la chapelle.

MERCREDI 14 MAI 2014 - LA FOUDRE S’ABAT SUR UNE MAISON DE RETRAITE (AVIZE)

L’orage qui a traversé le ciel sparnacien hier a causé une belle frayeur aux occupants de la résidence Augé Colin à Avize. En fin d’après-midi, la résidence pourtant munie d’un paratonnerre, qui n’a visiblement pas rempli son office, a été frappée par la foudre. Seules quatre personnes, faisant parties du personnel de l’établissement, ont fait état de fourmillements ou de problèmes de vue à la suite de l’impact de la foudre, et ont été emmenées par les pompiers par précaution. Aucun des 98 occupants de la maison de retraite n’a été blessé.

C’est le clocher de l’ancienne chapelle du bâtiment qui a été touché, provoquant une coupure d’électricité. Des morceaux de pierre sont tombés sur la toiture en contrebas, faisant des dégâts légers mais la trouant à deux endroits. Des pierres ont également atterri dans le jardin de la résidence, endommageant notamment une canalisation d’eau et provoquant une importante fuite.

Les pompiers sont rapidement arrivés sur les lieux du sinistre, en nombre puisqu’ils n’étaient pas moins de quinze, venus d’Épernay, d’Avize ainsi que de Vertus, accompagnés de la grande échelle. Le maire, ainsi qu’un membre du conseil général, étaient également présents.

Un drone pour constater les dégâts

Après le blocage de la circulation dans la rue Augé Colin, ils ont constaté les dégâts au niveau du clocher d’une manière quelque peu inhabituelle : un touriste Belge passant par là a proposé aux pompiers d’utiliser son drone, une sorte d’hélicoptère miniature muni de caméras, utilisé pour effectuer des prises de vue aériennes. Après avoir rapidement obtenu l’autorisation du maire, ceux-ci ont ainsi pu estimer les dommages causés par la foudre, ainsi que par la chute de pierres en envoyant le drone filmer le pourtour du clocher.

SYLVAIN MIONNET et BERNARD MARTIN 

 

(Source: L'union.fr)

Publicité
Publicité
Commentaires
Le Blog d'Alexis
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité