Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog d'Alexis
Archives
6 novembre 2014

Info/Météo/Inondaion/Vosges: La Meuse et ses affluents ont pris leurs aises

Vosges: La Meuse et ses affluents ont pris leurs aises

L’eau qui se retire peu à peu des prés, notamment du côté de Châtenois, montre que la décrue semble amorcée. Hier, dans la plaine, seule la partie des Vosges traversée par la Meuse et ses affluents était encore inondée. D’ailleurs la vigilance orange a été levée à 16 h. L’Anger a envahi tous les prés entre Malaincourt et le pont Bourlard, où il se jette dans le Mouzon.

La route qui relie Malaincourt à Aingeville était envahie par l’eau en quatre endroits mais les véhicules pouvaient y circuler à vitesse réduite. En contrebas de Médonville, la rivière est montée jusqu’en haut des arches du vieux pont de pierres, comme à Jainvillotte sous le pont au centre du village.

Comme chaque année, le village de Gendreville a été coupé en deux. L’accès au pont qui permet de rallier le quartier du Drojus était coupé par les eaux de l’Anger. Le Mouzon est également sorti de son lit. Depuis le pont Bourlard jusqu’à Circourt-sur-Mouzon, seul le talus de la D2B a empêché l’eau d’envahir la chaussée et à Circourt, le pré après le pont en contrebas de la roche calcaire, a été transformé en lac jusqu’au hameau de Bréchaincourt.

A Neufchâteau, les jardins communaux en contrebas de la rue François-de-Neufchâteau ont tous été inondés mais, de l’autre côté de la rue, le centre EDF n’a pas été touché. Le parc de la Mazarine a été complètement envahi par les eaux de la rivière du même nom et le niveau du Mouzon a nécessité d’interdire la circulation sur l’esplanade des Marronniers. Dans le quartier de Rouceux, la rue de la Libération à moitié inondée était interdite à la circulation et, comme mardi, l’allée Charles-Péguy interdite à la circulation.

Par ailleurs, la chaufferie de la brigade de gendarmerie de Lamarche a été inondée.

(Vosges Matin)

Publicité
Publicité
Commentaires
Le Blog d'Alexis
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité