Vague de froid sur la Lorraine: Le Point

 

Une grande partie du pays connaîtra des journées sans dégel dès mardi. Hormis sur les régions littorales, les températures minimales devraient s'échelonner entre - 4 et -10°C. Le vent de nord-est accentuera encore la sensation de froid. 

Cet épisode hivernal devrait se poursuivre jusqu'en fin de semaine. A partir de vendredi, seul le Nord-Est devrait encore connaître des journées sans dégel.

De nombreux départements ont été placés en vigilance jaune grand froid. Une vigilance jaune "Grand Froid" entrera en vigueur à partir de 19h pour la Lorraine.

La dernière vague de froid significative sur l'Hexagone date de 2012 (première quinzaine de février). La vague de froid de cette semaine devrait être plus modérée.
Dans le détail pour la Lorraine. On attend pour les 3 prochains jours (de mardi à jeudi) des températures sous abri entre -09 localement -10°C à -07°C le matin parfois moins sur les sols enneigés et de -03 à -00°C l'après midi parfois moins sur les sols enneigés. Sur le massif entre -10 et -06°C en moyenne sur ces journées. Les températures ressenties pour les 3 prochains jours seront comprises le matin entre -14 et -11°C et l'après-midi entre -10 et -05°C. Sur le massif pour la même période entre -18 et -10°C en moyenne sur ces journées. La vague de froid se poursuit jusqu'au week end.

Mardi 17 Janvier 2017

Mercredi 19 Janvier 2017

Jeudi 19 Janvier 2017
(Avec Météo France)