Point sur la situation Hydrologique en Lorraine au 28 Juin 2017

 

> Précipitations:

Les précipitations mensuelles du mois de mai 2017 sont globalement déficitaires, notamment sur la dernière partie du mois en Lorraine.

 

Légende: Le graphique de Erneville aux bois dans la Meuse. Seulement 07mm en Avril 2017. (Cliquer sur les graphes pour les agrandir)

 

 

> Le point en Lorraine au niveau Hydrologique

Pour les bassins Meuse et Moselle, le déficit pluviométrique observé depuis plusieurs semaines ainsi que les températures diurnes très élevées ont entrainé une nette baisse des débits de tous les cours d'eau. Toutes les zones de gestion ont franchi le seuil d'alerte. Les secteurs de la Meuse amont et de la Moselle aval, Orne, Seille Nied sont quant à eux en situation d'alerte renforcée.

Pour le bassin de la Sarre et des affluents alsaciens, le temps sec de la semaine 25 a entraîné une baisse généralisée sur l'ensemble des cours d'eau. La zone Sarre passe en vigilance.

Un bassin versant est placé en état d’alerte renforcée et sept bassins versants sont placés en état d’alerte. Par rapport au dernier bulletin, quatre bassins (Marne amont et Saulx-Ornain) passent de l’état normal à l’état d’alerte. De plus, le bassin Aisne amont conserve un état d’alerte.

 

Prochain point complet début Juillet.

 

(Avec Dreal Grand Est)