Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog d'Alexis
Archives
28 juin 2009

Dossier de l'été Qu'est-ce que tu fais pour les vacances ?

 

Dossier de l'été

 

Qu’est-ce que tu fais pour les vacances ?

Moi je vais clairement changer d’adresse ;o))

Youhou, c’est bientôt la quille, enfin dans plus d’un mois quand même…
Et des vacances nous en avons tous des différentes.
Il y a ceux qui voyagent à la découverte de nouvelles destinations et cultures, ceux qui vont dans la maison de famille ou encore ceux qui restent dans l’hexagone mais migrent vers le soleil.
Il y a les sportifs ou les adeptes du farniente.
Et puis il y a aussi, nombreux, ceux qui ne partent pas.
Mais nous avons tous des rêves de destinations lointaines.

Pour ma part j’ai souvent fait partie de la catégorie de ceux qui restaient à Paris, profitant de ces jours pour flâner, visiter des musées, faire le tour des potes en rade, comme moi.
Alors des rêves j’en ai pas mal, j’ai même établi un top 6 de mes destinations rêvées (oui normalement c’est 5 un top mais je n’arrive pas à départager ;o).
Sachant que j’ai des velléités à découvrir un pays via son histoire et ses monuments plutôt que de glander sur un transat…

Au programme, un safari dans une réserve naturelle si possible en Afrique du sud. C’est con mais j’ai jamais vu des animaux « en vrai », sauf des neurasthéniques dans des zoos. Et je déteste les zoos !
J’aimerais aussi aller en Amérique du sud, et plus particulièrement au Pérou, sur la route des Incas.
Découvrir le berceau de notre civilisation en Jordanie en visitant Pétra.


Ou bien encore aller en Chine, pays à mon sens fascinant de par son histoire.
Ou alors à New York, mais juste pour flâner dans les rues, comme une habitante de la Big Apple.

Et, si vous comptez bien, j’ai donc une sixième destination « rêvée » mais celle là je vais la découvrir cet été. Pour une petite semaine je serai là

Et, peut-être même là

En plus je vais loger chez l’habitant et j’espère donc passer à travers les pièges à touriste.
Comme dirait l’autre, les amis de mes amis sont mes amis.

Quelqu’un connait ? A des tuyaux ?
Sinon, vous, c’est quoi votre destination rêvée ?

Manou

 

Saint-Tropez, fille de la mer

 

Saint-Tropez

Les jets setters du monde entier s’y arrêtent pour faire la fête toutes les nuits. Mais Saint-Tropez, est, aussi, un lieu de villégiature des touristes en quête de détente et de découverte.

-> Lire ce dossier

Arcachon, vacances dans les Landes

 

Arcachon

Station balnéaire des quatre saisons d’Aquitaine, nichée entre l’océan Atlantique et les Landes, depuis la fin du XIXe siècle, Arcachon séduit par son dynamisme et son naturel.

-> Lire ce dossier

La Baule, destination atlantique

 

La Baule

La Baule, station balnéaire de la Loire-Atlantique, est un lieu très prisé des vacanciers venus respirer l’air de l’océan et se détendre sur la grande plage de sable blanc très fin de la Côte d’Amour.

-> Lire ce dossier

La Rochelle, la rebelle

 

La Rochelle

A la fois port de pêche, port de plaisance et station balnéaire, la Rochelle accueille ses visiteurs pour passer un bon moment de découverte et de détente dans ses rues à l’air marin.

-> Lire ce dossier

Rocamadour, la cité vertige

 

Rocamadour dans le Lot

Rocamadour est devenu en quelques années un lieu de vacances très apprécié des touristes qui aiment s’y balader et respirer le bon air des Causses du Quercy.

-> Lire ce dossier

Charm el-Cheikh, station du Sinaï

 

Charm el-Cheikh

Charm el-Cheikh est devenue l’une des villes les plus touristiques de la Mer rouge. Nichée en bordure du désert du Sinaï, cette station balnéaire invite au calme et à la détente.

-> Lire ce dossier

Argelès sur Mer, la naturelle

 

Argelès sur Mer

Nichée à la frontière espagnole, Argelès sur Mer est une station balnéaire où il fait bon vivre. Avec ses 2750 heures de soleil par an, c’est l’endroit rêvé pour passer des vacances inoubliables.

-> Lire ce dossier

Rosas, station balnéaire par excellence

 

Rosas

Au nord de la Costa Brava, Rosas est loin de n’être qu’une station balnéaire. Aussi riche en sable fin qu’en patrimoine, la ville est une petite perle qui mêle habilement détente et rythme trépidant.

-> Lire ce dossier

Rimini, capitale européenne des vacances

 

Rimini

Située sur la côte Adriatique, Rimini est la première station balnéaire d’Italie. Mais, au-delà des plages de sable blond, se cache une ville d’histoire au caractère bien trempé.

-> Lire ce dossier

Agadir, la baie ensoleillée

 

Agadir

Désir de farniente absolu, Agadir est faite pour vous. Son bain de soleil estimé à 300 jours par an, en fait le premier centre touristique balnéaire du Maroc.

-> Lire ce dossier

L’Istrie, un été en Croatie

 

Istrie en Croatie

Au sein du pays aux 1185 îles, découvrez l’Istrie, péninsule ancrée au Nord ouest de la Croatie aux plages de sable fin et plongez au cœur de l’Adriatique.

-> Lire ce dossier

New-York, la ville qui ne dort jamais

 

New-York

Connue dans le monde entier, New-York est un microcosme des richesses américaines. Découvrez les quartiers et les lieux à visiter pour profiter au mieux de votre voyage outre-Atlantique.

-> Lire ce dossier

Bangkok

 

Bangkok

Bangkok est une destination incontournable pour les amoureux du voyage. La capitale de la Thaïlande est le nerf du pays, mais ne peut être réduite à ce rôle.

-> Lire ce dossier

Les Iles Grecques

 

Les îles grecques

Découvrez la Grèce à travers son archipel d'îles mythiques. De Mykonos à Santorin, passez des instants de rêve sur des plages de sable fin.

-> Lire ce dossier

Vacances en Irlande

 

voyage en Irlande

L’Irlande est la destination idéale pour prendre un bol d’air pur, et se rendre compte que la bonne humeur est possible à toute heure, même sous la pluie !

-> Lire ce dossier

Etats-Unis

 

usa

Pour passer de bonnes vacances pas chères, allez faire un tour de l'autre côté de l'Atlantique. Les Etats-Unis attirent de plus en plus les français désireux de faire de bonnes affaires.

-> Lire ce dossier

Route du vin

 

tourisme oenologie

Découvez de beaux vignobles français en solo ou en voyage organisé. Puis retrouvez des infos sur l'acquisition de ceps et sur les métiers des vendanges.

-> Lire ce dossier

 

 

Mille idées détentes et vacances.
22/06/2009, par Eve lu 111 fois. ( 0 réactions)
Si l'inspiration vous manque pour organiser vos prochaines vacances, un week-end, un voyage, ou des moments exceptionnels durant les vacances, le site "Détente vacances" est une mine d'idées dans tous les domaines.

- Détente-vacances
> " http://www.detente-vacances.com/ "
Détente-vacances est un site d'informations gratuites entièrement dédié à la détente et aux idées de vacances et voyages pour se faire plaisir.

Dans la rubrique détente, vous trouverez des idées pour vous-même ou pour toute la famille, comme "prendre soin de sa silhouette", découvrir des loisirs créatifs, jouer avec la photographie... jusqu'aux jeux en ligne, par exemple.

Dans la rubrique vacances, voyages et découvertes, vous trouverez des idées voyages, séjours, week-end, cuisines du monde, mais aussi des diaporamas pour approcher certains lieux, s'en faire une idée, et des conseils pratiques tourisme, carburants...

Le site possède un forum pour échanger sur ses expériences, les lieux, les agences, des formulaires, un livre d'or... et des conseils pratiques pour utiliser Internet pour les réservations des voyages, vacances, pour gagner du temps, comparer les prix et les offres, avoir accès à des offres non proposées par les autres moyens de réservation, en apprendre plus sur les destinations...

 

 

Bonne Vacances à tous et à toutes en France ou à l'étranger.

 

Dossier réalisé par Alexis et Métérologie International.

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Moi, mes vacances je les ferais dans les landes comme d'habitude. Il y a toujours des choses que j'aimerai voir et je ne me lasserai jamais du sud ouest de la France. Pour moi, le pays basque est la meilleure destination envisageable en France.
Le Blog d'Alexis
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité