Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog d'Alexis
Archives
6 juillet 2014

Info/Météo/Lorraine/ ORAGES: Fin de Suivi pour la Lorraine

ORAGES: Fin de Suivi pour la Lorraine

 

Suivi à 22h00

Sur la Moselle et la plaine d'Alsace, on a observé de fréquentes rafales supérieures à 80 km/h et plusieurs approchant les 100 km/h. Les averses associées ont données jusque 10 à 15mm en 1h. Des orages nombreux s'étendent de la Saône-et-Loire et du Jura jusqu'au Luxembourg. Des rafales de vent de 60 à 80 km/h sont observées à leur passage. Des cumuls ponctuels importants ont été observés au passage des orages, notamment en Saône-et-Loire 48mm en 2 heure à Autun. Plus d'info dans l'article dédiée.

Fin de Suivi

 

Suivi à 16h30

Les premiers orages aborde la Meuse.
Des chutes de grêle atteignant 3 cm de diamètre et de fortes pluies (lames horaires locales de 30 à 50 mm) sont observées. Quelques rafales convectives modérées accompagnent ces orages.
Plus de 6000 impacts de foudre ont été détectés au cours des deux dernières heures, essentiellement du Cher à la Champagne et à l'ouest Bourgogne et entre Midi-Pyrénées, l'ouest de Rhône-Alpes et la Saône-et-Loire. (Source Keraunos)

 

Suivi à 16h00:

Les prévisions sont confirmées.Des orages sont présents en Bourgogne et Champagne-Ardenne. Pour le moment il n'y a pas d'observations de grêle ou de fortes rafales de vent. (Source MF)

 

Suivi à 15h00:

Début de la vigilance orange.

Les orages sont d'actualités. Il sont sur le massif central et un front orageux actif sur la région centre qui aborde la région de Auxerre. De fortes rafales, de fortes pluie et une activité éléctrique intense est observé. Ceci se décale vers l'Est en remontant vers le Nord. Renforcement en cour et prévu dans les prochaines heures. Ailleurs R A S. Toujours une ambiance lourde. La Meuse devrait être le premiers département toucher par la dégradation.

Les prévisions sont confirmées. Les orages vont se multiplier cet après-midi sur tous les départements placés en vigilance. On attend des averses fortes en peu de temps, de l'ordre de 20 à 30 litres au m², localement 40 ou 50 litres par m². Des chutes de grêle sont possibles, ainsi que des rafales de l'ordre de 70 à 90 km/h, ponctuellement autour de 100 km/h.
Atténuation rapide des orages violents en soirée, et il subsistera une bande pluvio-instable de la Saône et Loire en direction de l'Alsace qui donnera par endroits des pluies marquées. (Source MF)

Prochain point complet à 16h.

Publicité
Publicité
Commentaires
Le Blog d'Alexis
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité