Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog d'Alexis
Archives
16 février 2015

Info/Météo/Monde: États-Unis : nouvelles chutes de neige et froid intense dans le Nord-Est

États-Unis : nouvelles chutes de neige et froid intense dans le Nord-Est

Une nouvelle tempête de neige a frappé ce week-end les États-Unis, du Midwest aux régions du nord-est. Cet épisode neigeux a donné de forts cumuls sur la région de la Nouvelle-Angleterre. 67 cm de neige sont tombés à Robbinston dans le Maine. À Boston, avec 41 cm de plus au passage de cette tempête, février 2015 est le mois – tous mois confondus – le plus enneigé depuis le début des relevés. En effet, depuis le 1er février, il est tombé 1,49 m contre 1,10 m en janvier 2005. L'hiver 2014-2015 cumule déjà 2,43 m de neige à Boston, ce qui en fait, à la date du 16 février, le 3e hiver le plus enneigé : le record est de 2,73 m pour l'hiver 1995-1996.

Le froid a encore été particulièrement intense avec le passage de cette tempête. À Buffalo, dans l'État de New York, le dimanche 15 a été la journée la plus froide depuis 21 ans (avec une température moyenne de -20°C). Au meilleur de la journée, le thermomètre affichait -16,7°C, soit la maximale la plus froide depuis le 19 janvier 1994.
À New-York, la température a chuté à -15,6°C juste avant minuit. Avec le vent de nord-ouest, la sensation de froid est encore accrue avec une température ressentie de près de -22°C.
À Détroit dans le Michigan, le thermomètre affichait ce dimanche sa plus basse valeur de l'hiver, soit -22,8°C. Ce fut aussi le cas pour la ville de Pittsburgh avec -20°C.

Une nouvelle perturbation neigeuse devrait concerner le pays, du Kansas à la côte est dès lundi soir. Elle pourrait à nouveau toucher la région de la Nouvelle-Angleterre mardi. Une nouvelle descente d'air polaire devrait ensuite se produire avec des températures localement très froides (en dessous de -17°C) plongeant vers le sud parfois jusqu'au Tennessee.

 image satellite du 16 février 2015 à 6h UTC
La tempête de neige qui a balayé la Nouvelle-Angleterre ce weekend est centrée lundi 16 février à 6h UTC entre la Nouvelle-Écosse et Terre-Neuve © Météo-France

 

(Météo France)

Publicité
Publicité
Commentaires
Le Blog d'Alexis
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité